Sexothérapie

 

La sexualité par le prisme du bien-être et du rapport à soi

S’inscrire à l’atelier

Devenir Adhérent(e)

emilie-sexo-3
emilie-sexo-2

Sexothérapie

Qu’est-ce que la santé sexuelle ?

 

L’Organisation Mondiale de la santé, la définit comme étant « un état de bien-être physique, émotionnel, mental et social en relation avec la sexualité, et non pas simplement l’absence de maladies, de dysfonctionnements ou d’infirmités. La santé sexuelle requiert une approche positive et respectueuse de la sexualité et des relations sexuelles, ainsi que la possibilité d’avoir des expériences sexuelles agréables et sûres, sans contrainte, discrimination et violence. Pour atteindre et maintenir un bon état de santé sexuelle, les droits sexuels de tous les individus doivent être respectés et protégés ».

Cette approche de la sexualité, sort des discours médicaux (IST et contraception), pour nous proposer une vision positive où des thèmes comme le plaisir, le désir, l’amour ou l’érotisme sont mis en avant.

Pourquoi participer aux ateliers ?

Les troubles du comportement alimentaire peuvent engendrer des dysfonctions sexuelles, altérer l’image de soi, ainsi que modifier son rapport au corps. 

Un groupe de parole, vous offre un espace d’expression et d’échanges, un moment à vous, où vous pourrez-vous librement parler de sujets en lien avec la sexualité, avec vos questionnements, vos peurs ou vos envies. Ces ateliers ont pour but de vous apporter du soutien et une écoute bienveillante.

Participer à un groupe de parole est une aventure humaine enrichissante et collective, ils permettent de dédramatiser, rigoler, pleurer parfois autour d’un sujet si tabou !

    Déroulement d’une séance

    L’atelier dure 1h30, les thèmes seront proposés à l’avance, nous pourrons aborder des thèmes comme le plaisir, la communication : parler de sexe à son partenaire, le slow sexe, faire l’amour en plein conscience, son rapport au corps, le désir, le consentement, les émotions, la satisfaction sexuelle… les participants et les participantes seront invités à proposer s’ils le souhaitent leur propre thème pour les séances suivantes.

    La sexualité humaine est dynamique et évolutive tout au long de sa vie, nos groupes de parole le seront aussi !

      L’intervenante

      Emilie

      emilie - sexologie

      Praticienne en sexologie et conseillère en santé sexuelle,

      Depuis le début de sa carrière en 2010, en tant qu’éducatrice spécialisée dans les domaines du handicap et de l’addictologie, elle est sensible aux questions des bénéficiaires autour de leur vie affective et sexuelle. Afin de leur apporter des réponses adaptées, elle a suivi, en 2012, une formation “sexualité et handicap” et, en 2016, elle valide un Diplôme Inter-Universitaire de Conseillère en Santé Sexuelle à l’université Paris 7. Au sein d’un Institut Médico-Professionnel, elle a coordonné et animé des ateliers “vie affective et sexuelle” durant 4 ans.

      En 2019, elle décide de quitter son poste d’éducatrice spécialisée, en addictologie, pour se former en tant que praticienne en sexologie. Une fois sa formation terminer elle ouvre son cabinet à Nice en Janvier 2021 et intègre en juin 2021, l’équipe du centre de bien- être EGG qui accompagne des femmes et des couples ayant des problèmes de fertilité.

      Elle souhaite s’engager à accompagner et promouvoir auprès de chaque personne qui en fait la demander vers une réappropriation de leur désir, de leur corps et de leur choix.

      Nous Contacter